Vous aussi vous en avez marre de gaspiller votre argent en achetant des objets de mauvaises qualités et pas forcément à votre goût ? Je vais vous montrer comment faire du bien à la planète et à votre porte-monnaie en customisant de vieux bocaux et en faire des objets déco hyper tendance pour votre cuisine, votre salle de bain ou votre bureau.
Une fois que vous aurez vu la méthode ( très simple !), vous pourrez laisser place à votre imagination en jouant avec les couleurs et les motifs. N’hésitez pas à partager les photos de vos réalisations en commentaires, je serai vraiment ravie de les voir !
FOURNITURES
- bocal en verre
- bombes de peintures multi-surfaces (1 ou 2 couleurs au choix)
- marqueur indélébile (pointe moyenne et/ou fine)
- ruban adhésif large
- ruban adhésif normal
- ciseaux
- paire de gants
- mots imprimés sur une feuille de papier (à choisir en fonction de ce que vous souhaitez mettre dans votre bocal
Etape 1
Secouez bien votre bombe de peinture (moi j’ai choisi noir mat) et pulvérisez sur tout la surface extérieure du bocal, à une distance d’environ 15 cm. Pour éviter que la peinture ne coule et avoir un rendu homogène, mieux vaut pulvériser une première fois, attendre que ça sèche et pulvériser une seconde fois.
Laissez sécher pendant une demi-journée, bocal debout et ouverture vers le haut.
J’avais pas réfléchi mais mon couvercle était vert foncé de base et j’ai dû mettre 3 couches pour pouvoir le recouvrir ! 😅
Alors, je vous conseille de prendre une bombe de peinture de couleur plus foncée que la couleur de votre couvercle.
Etape 2
Découpez le mot de votre choix sur votre feuille (j’ai choisi FARINE) et faites-le glisser à l’intérieur du bocal. Veillez à ce que le mot soit bien centré et fixer-le à l’intérieur avec du ruban adhésif.
Comme je vous le disait plus haut, vous pouvez imprimer les mots que vous souhaitez, et vous amusez avec différents style d’écriture.
Etape 3
Retournez ensuite la feuille à l’intérieur du bocal pour avoir une face toute blanche sous le mot. Vous pouvez refixer la feuille avec du ruban adhésif.
Finissez de remplir les lettres en utilisant cette fois-ci une pointe moyenne.
Comme vous pouvez le voir le tracé des lettres n’est pas toujours régulier (mais c’est tout le charme du fait-main !😉)
Et bin voilà c’est terminé, alors facile ? Il ne vous reste plus qu’à nettoyer l’intérieur du bocal, bien le sécher et le remplir avec le contenu de votre choix : sucre, biscuits, café, coton, trombones, épingles… Vous n’avez plus d’excuses pour vous mettre au DoItYourself et fabriquer de magnifiques objets de décoration pour votre maison !